Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astrophysiketpoetik
Astrophysiketpoetik
Menu
Culpa Siderum (La faute des étoiles)

Culpa Siderum (La faute des étoiles)

Culpa Siderum (La faute des étoiles)

 

Dans mon alambic je souffle du carbone

en regardant quelques étoiles

qui déconnent

hoquettent et se moquent

 

nous sommes si peu sur Terre

si peu et je ne reconnais presque plus personne

ce monde est tellement petit et

l’absence horriblement vaste

 

Mécaniquement, je quête l’espoir dans l’espace déchiré

pour le jour où j’aurais à raconter

cette histoire grandiose et grotesque

remplie d’amour et de honte

 

Dans un autre alambic au souffle de carbone

en regardant quelques étoiles

qui déconnent

hoquettent et se moquent

 

tout gorgé de courage idiot, je lui dirai

que des soleils vivent brièvement puis ravagent tout

ou s’éternisent en cuisant des océans de roches

et qu’il faut faire avec.

 

Je crois que nous sommes issus d’une suite sans raison

récipients d’air d’un souffle de carbone

de métamorphoses nucléaires

et qu’il faut faire avec.

 

image : HST, Cassiopée A, rémanent de supernova